
On admire la vigilance de la maréchaussée qui permettra sans doute que s'arrête le massacre ... Le texte complet est disponible sur Yahoo et permet de dissiper ce fâcheux malentendu.
Bonne année à tous !
Mais que vont-ils encore nous trouver ?
Mais moi, je suis autant français que Sarkozy. Je suis né ici, je parle français, je consomme français. Qu'est-ce que je dois faire de plus ?Décidément, il y a encore du boulot dans la réforme du code de nationalité. La nationalité par la consommation, et si nous avions finalement trouvé le moyen de réconcilier tout le monde ?
Moi, j'avais les news par mes cousins de Paris, mais, nous, on a été corrects" : Nasser, 23 ans, "animateur jeunes" né dans la cité de Plan d'Aou [...]
Son ami de collège, Nacer, 15 ans, commente l'histoire [...]
Son copain Nasser, 15 ans lui aussi, raconte la cour du lycée Saint-Exupéry [...]On peut raisonnablement supposer qu'"à la demande des personnes interrogées, leurs prénoms ont été changés" (même si la mention ne figure pas dans l'article).
"Ils [les Occidentaux] ont inventé le mythe du massacre des juifs et le place (*) au-dessus de Dieu, des religions et des prophètes" (Le Monde).Au-delà de la provocation que représentent de tels propos -et ça, c'est sûrement voulu-, le plus inquiétant, c'est ce nième retour de la "théorie du complot", sur le thème éternel du "on nous cache tout, on ne nous dit rien"... Mais pour tant de complots soi-disant identifiés (l'assassinat de JFK, les avions sur le Pentagone, la fuite d'Hitler en Amérique Latine, etc.), aucun, jamais aucun, n'a été vérifié. Alors, pourquoi la thèse du complot est-elle toujours tellement vivace dès qu'un fait sort un peu de l'ordinaire ? Et, subsidiairement: existe-t-il des exemples de vastes complots ourdis dans l'ombre et que l'on aie pu démonter ?