qqq

26 décembre 2005

Le Noël d'Iznogoud

C'est Noël pour Sarko, décidément bien remis du creux passager où l'avaient propulsé ses malheurs conjugaux. J'arrive un peu en retard, voici donc deux posts du toujours excellent Radical Chic qui font le point sur l'ahurissant KO debout de Libé face à Sarko et sur l'inénarrable interview podcast d'Iznogoud par Le Meur.

Et pour fêter dignement les fêtes de fin d'année, une citation qui laisse rêveur dans l'article enquête du Monde sur les as de la banlieue (c'est un as de la banlieue qui parle):
Mais moi, je suis autant français que Sarkozy. Je suis né ici, je parle français, je consomme français. Qu'est-ce que je dois faire de plus ?
Décidément, il y a encore du boulot dans la réforme du code de nationalité. La nationalité par la consommation, et si nous avions finalement trouvé le moyen de réconcilier tout le monde ?