qqq

02 mars 2006

Ségo et les agneaux vendéens

Ségolène au salon de l'Agriculture: Libé ricane, et Koz persifle avec talent.

Moi ce qui m'épate avec Ségo et les désirs d'avenir, c'est que depuis que sa candidature a pris du poids, tous les médias sans exception, ou presque, brâment qu'il s'agit d'un buzz médiatique, qu'il n'y a rien derrière cette candidature, etc.

Quand on y pense bien, ça a deux conséquences réjouissantes:

1. Puisque cette candidature est un buzz médiatique et que les journalistes, ces âmes brillantes, s'en sont immédiatement rendu compte, pourquoi diable continuent-ils à suivre ses moindres faits et gestes (à Ségolène, pas au diable), sinon pour entretenir le buzz médiatique ? L'oeuf et la poule inside.

2. Puisque c'est un buzz médiatique, et étant donné que le bon peuple en a été informé par les journalistes, ces âmes brillantes etc etc, comment se fait-il qu'elle ne baisse pas dans les sondages ? Certains sondés devraient logiquement avoir été dégoûtés par l'aspect médiatique de la candidature de la belle, et donc s'en détourner dans les sondages futurs, non ? Or, rien de tout cela.

Une fois de plus, voilà donc nos amis les médias partis en grand jeté-boulé sans personne pour les calmer ... Mais le plus honteux, ma bonne dame, n'est-ce pas que le peuple les suive ?