qqq

25 novembre 2005

24 trucs à faire pour se rendre plus populo

Laissez-moi vous brosser le tableau. L'article s'appelle "24 trucs à faire avant le retour de Jack Bauer". Les photos qui y figurent sont de pauvres captures d'écran, tirées du générique de la série "24 heures", avec le beau Kiefer Sutherland. Ces photos sont barrées de mentions en Arial, taille 17, jaune pisseux, avec effet de créneau façon VGA Windows 3.0.

Les phrases sont bien, très bien même : il y a, par exemple : "Faut que je me douche", "T'as un mouchoir ? J'ai un truc dans le nez", "Donner un verre d'eau à Lulu" ; "... et aller faire pipi". Bref, du classe, du relevant, et puis surtout, on la sent bien la valeur ajoutée de l'article, hein ?

Le Parisien ? Voici ? Gala ? Entrevue, FHM ? Perdu. Le Monde. C'est ça, leur nouvelle formule ? C'est comme ça qu'ils vont se rapprocher des gens ? Ils comptent franchir le grand fossé qui sépare les bobos Bac+12 des Raouls à CEP, et le tout sans filet ? "Rajoute des prénoms populos, c'est bon pour le lectorat ça coco !".

Si c'est comme ça, j'en ai plein, des idées d'articles pour eux : "Jouer au bowling et boire de la bière sans devoir aller pisser", "Tous les trucs pour pécho en boîte de nuit", "Comment passer à l'arrache aux barrières de péage", "Moi aussi, je peux gruger les vieilles chez Carrefour dans la file aux caisses".

Pfff ... Je deviens vieux ou bien c'est le monde qui rajeunit ?